fbpx

“La vision de marque de l’entreprise”, ça vous dit quelque chose ?

Lors de mes formations Web & Marketing auprès d’artisans, de créateurs ou  d’entrepreneurs, j’observe que vous êtes nombreux à vous interroger sur votre vision de marque… Même si souvent vous n’avez pas les termes exacts et que vous évoquez plutôt un besoin “d’être reconnu”, de “se différencier” ou encore de “dégager quelque chose qui vous ressemble” !

Vision de marque de l'entreprise

En effet, la vision de marque vous permettra de répondre à l’ensemble de ses besoins primaires mais prioritaires pour une entreprise en sur la voie du développement !

L’utilité de la vision de marque

Même si, souvent, vous avez été pu démarrer votre activité sans forcément vous en soucier, la vision de marque viendra appuyer considérablement votre développement potentiel, que ce soit en début de projet ou dans le cadre d’une redynamisation de votre activité par exemple.
(Comme c’est le cas pour les professionnels que je rencontre en formation, qui viennent pour mettre en place de nouvelles stratégies de développement).
Souvent sous-évaluée, elle vous permettra pourtant d’asseoir votre entreprise dans son secteur d’activité par l’acquisition rapide de parts de marché. Une vision claire pour une prospection simplifiée.

Définissez VOTRE vision de l’entreprise

Pour interpeller votre cible, la vision et les valeurs dégagées par votre entreprise doivent absolument être travaillées pour être mises en avant.

Votre vision d’entrepreneur, vous savez la formuler ?
Par exemple, Chez Google, ils ont modestement souhaité « permettre l’accès aux informations du monde entier en un seul clic ».

Il est très important que ce que vous défendez, ce qui vous fait vibrer ou ce que vous voulez montrer soit mis clairement en avant. Sans cela, votre audience risque de passer à côté de votre message qui, pourtant, a probablement été réfléchi mais n’est pas mis en avant.

Posez-vous des questions !

  • Quel rôle votre entreprise joue-t-elle ?
  • Quelles sont vos aspirations futures ?
  • Qu’apportez-vous à votre clientèle ?

Il faudra bien évidemment trier et ordonner toutes vos idées, mais la première étape d’interrogation est vraiment nécessaire à la définition de votre vision de marque.

Définir & Appliquer une vision de marque : Faîtes-vous accompagner !

Que ce soit pour la définition globale de votre vision de marque ou pour la mise en place de celle-ci, il semble complexe de se débrouiller sans accompagnement professionnel.

Éventuellement, passer par la formation peut-être une solution mais vous obligera à disposer de compétences techniques en marketing, à être très attentif durant la formation, puis vous devrez appliquer et mettre en place rapidement pour ne pas perdre le fil.
Seulement, en cas d’interrogations ou de besoin d’accompagnement postérieur, cette solution posera problème. Et l’investissement en terme de temps reste important.

Pour une définition de vision de marque optimale, un accompagnement régulier sera préférable et vous permettra de profiter d’une épaule utile lorsque vous faites face à une incompréhension, une problématique…

Il en sera de même pour la mise en place de votre vision de marque au sein de l’entreprise !
Vous avez défini votre vision de marque ? Web Kiz Agency vous accompagne pour adapter votre communication web en conséquence !
Que ce soit par la formation ou la prestation d’accompagnement, misez sur une relation de confiance 😉

A bientôt !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *