fbpx

Pourquoi réaliser un shooting photo professionnel ?

photographe profesionnel la seyne

Lorsque vous entamez le développement de votre communication professionnelle, nombreux sont les entrepreneurs qui se retrouvent « bloqués » lorsqu’il est question de mettre en avant des visuels et photos de qualité.

Souvent, cela se traduit par un « shooting photo improvisé » à l’aide d’un smartphone. Mais est-ce vraiment la meilleure option ? Quel serait l’intérêt de passer par un photographe professionnel ?

L’image de marque de votre entreprise, une nécessité !

A travers vos supports de communication, c’est l’image de l’entreprise qui doit être représentée. Cependant, il est fréquent pour bon nombre d’entreprise, d’utiliser des visuels de mauvaise qualité, avec un mauvais cadrage ou encore présentant un intérêt professionnel limité. Or, en communiquant avec des visuels « amateurs », vous mettez en péril la perception globale qui se dégagera de vos photos.

Au mieux, votre clientèle ne percevra aucune image positive. Dans le pire des cas, vous pourriez véhiculer un message négatif, dérangeant ou encore à l’opposé de l’image professionnelle souhaitée.

C’est donc pour ces raisons qu’il est aujourd’hui indispensable de pouvoir communiquer de manière professionnelle tout en véhiculant une image de marque qui vous ressemble. Ainsi, vos prospects seront plus facilement convertis, vos clients fidélisés et vos collaborateurs mis en valeurs.

Comment choisir un photographe professionnel ?

Ça y est, vous êtes convaincu de l’intérêt d’un shooting photo professionnel ? Il est maintenant temps de choisir votre prestataire. Aujourd’hui, nombreux sont les indépendants sur le marché de la photographie. Il est donc question de trouver le photographe qui correspondra au mieux à vos besoins. Pour vous aider dans votre choix de photographe professionnel, voici une liste de 5 conseils :

– Prêtez attention au style du photographe en visitant ses différents supports de communication
– Contactez entre 3 et 5 photographes au maximum pour éviter d’être débordé d’informations
– Consultez les avis clients des photographes pour juger de la personnalité du photographe
– Vérifiez le statut de l’entreprise (est-il déclaré ?)
– Votre photographe vous propose-t-il un contrat de prestation de service détaillé ? c’est préférable !

Vous avez besoin d’aide pour choisir un photographe professionnel ou bien vous souhaitez intégrer vos photos professionnelles sur vos supports de communication ? Contactez-moi, je vous accompagnerai dans vos démarches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *