Comment décupler son trafic sur les Réseaux Sociaux ?

trafic-reseaux-sociaux-web-kiz-83-toulon-valette-var-hyeres-sollies-pont
Web Kiz Agency 83 vous propose 10 conseils de professionnels des réseaux sociaux pour mobiliser davantage d’internautes autour de vos publications sur les réseaux sociaux et ainsi développer votre activité !

Conseil n° 1 : Jamais de post sans visuel
Veillez à publier en utilisant systématiquement un visuel de votre choix, de préférence en rapport avec le sujet de votre publication. Vous pouvez ajouter une photo, un schéma, une vidéo ou encore un lien qui générera un aperçu. Utilisez au mieux les couleurs vives pour attirer davantage l’internaute.
Le visuel est la clé de l’engagement sur les réseaux sociaux !

Conseil n°2 : Trop de Hashtag, tue le #Hashtag !
Utilisez les hastags pour marquer les tendances ou les mots clés liés à votre publication. Cependant, attention à les utiliser avec parcimonie pour éviter de perdre les internautes à la lecture d’une succession de hashtags ou de hashtags beaucoup trop longs et ainsi perdre en visibilité.

Conseil n°3 : Mentionnez vos partenaires
N’hésitez pas à rappeler et mentionner vos partenaires (@partenaire) pour plusieurs raisons : D’une part cela va leur permettre d’accroître la visibilité de leur page mais aussi décupler votre visibilité puisque le post sera également visible sur leur page.

Conseil n°4 : Soignez votre communauté
Dès que possible, réagissez et stimulez votre auditoire en répondant aux commentaires, en posant des questions ouvertes, etc.. Ces interactions avec followers seront visibles directement sur les différents profils des internautes et pourront théoriquement susciter l’intérêt des amis et proches… la viralité est une locomotive à ne pas négliger!

Conseil n°5 : Intéressez-vous à la concurrence
Pour agir de manière optimale, allez chercher les techniques les plus pertinentes en vous inspirant de ce que fait la concurrence ou les leaders du marché. Vous trouverez ainsi des idées de stimulation de votre communauté. Sans aller jusqu’à créer le buzz, vous vous devez de provoquer une action chez l’internaute (participer au débat, répondre, partager, inviter des amis…)

Conseil n°6 : Mettez à jour vos photos de profil/couverture
Lorsque vous organisez ou participez à des évènements, pensez à mettre à jour les visuels de votre Page Facebook pour créer toujours plus d’intérêt. Si l’internaute consulte votre page, il est tout de suite au courant de votre actualité; De plus, la mise à jour de vos photos génèrera des publications supplémentaires qui peuvent également capter l’attention des internautes.

Conseil n°7 : Utilisez les outils gratuits mis à disposition
Ajouter un bouton d’appel à l’action, créer un concours Facebook..
Autant de techniques qui vous permettront d’optimiser votre taux de conversion!

Conseil n°8 : Mettez en valeur vos réseaux sociaux
Que ce soit dans votre communication sur le web ou via supports papiers, pensez à toujours inviter à vous rejoindre sur les réseaux sociaux !

Conseil n°9 : N’en faites pas trop !
Beaucoup d’utilisateurs ont tendance à publier trop de contenus ou en tout cas à intervalle de temps trop réduite; Cela influera de manière négative sur vos fans puisque vous pourriez les lasser. Rien de pire qu’un fan qui à désactiver l’affichage de vos publications dans son fil d’actualité !
Il est préférable de faire en sorte de fidéliser vos fans plutôt que de chercher à acquérir de nouveaux fans à tout prix.

Conseil n°10 : Osez !
Votre auditoire et les internautes en général ne demandent qu’à être surpris par ce que vous leurs proposez. Essayez d’adopter une ligne éditoriale innovante, un ton moins institutionnel ou encore des contenus exclusif !

 

Vous souhaitez vous lancer sur Facebook ou sur les réseaux sociaux ?
Vous utilisez les réseaux sociaux mais vous souhaiter booster votre audience ? Vous souhaitez organiser un concours Facebook ?

CONTACTEZ WEB KIZ AGENCY 83 !

Source : Comment booster sa visibilité sur Facebook