Avouez, vous avez déjà penser au logiciel espion pour téléphone.. non ?

Depuis plusieurs années, un réel engouement se développe autour des logiciels espions pour téléphone portable.. En effet, quelle que soit la raison, il semblerait qu’on ai tous un intérêt à utiliser ce genre de logiciel : Surveillance des enfants, espionnage de conjoint infidèle ou encore de salariés trop distraits..Avouez, vous y avez déjà pensé non ?

Comment choisir son logiciel d’espionnage ?

Il faut rester vigilants concernant les achats d’application logiciel espion car il est fréquent de trouver des arnaques dans le domaine, promettant des fonctionnalités inexistantes ou encore totalement hors de prix. Pour répondre à votre besoin, vous devrez donc trouver un logiciel d’espionnage qui vous permettra simplement d’enregistrer et collecter un certain nombre de données que vous pourrez ensuite exporter depuis un tableau de bord ; Vous pourrez y consulter messages, images, appels, conversations directement depuis votre propre smartphone… Si vous souhaitez investir dans un logiciel plus complexe avec par exemple des fonctionnalités GPS ou encore de l’écoute en direct etc il faudra se tourner vers des solutions beaucoup plus onéreuses et parfois illégales. Soyez vigilants.

Combien coût un logiciel espion de téléphone ?

Les premiers prix commencent autour de 30€ et peuvent atteindre plusieurs centaines d’euros. Soyez attentifs dans vos achats : le prix n’est pas forcément un signe de qualité. Avant de vouloir acheter un logiciel d’espion, pensez également à vous intéresser à la législation dans le domaine.. Vous pourriez avoir quelques surprises !

C’est légal tout ça ?

Quand on évoque les logiciels espion, c’est une question récurrente… J’ai le droit de faire ça ? La réponse paraît évidente : Vous n’êtes pas autorisé à installer ce type d’applications sur un téléphone portable dont vous n’êtes pas le propriétaire…. A moins bien sûr d’avoir l’autorisation du détenteur ! En d’autres termes, la personne que vous espionnez doit être au courant. L’usage ne pose donc pas de problème dans le cas de parents surveillants leurs enfants ou encore concernant les employeurs soucieux de leur sécurité. Pour le reste, comme l’espionnage d’un partenaire, c’est illégal ! (Après tout, la confiance c’est mieux non ?)

L’installation de logiciel d’espion, un jeu d’enfant !

Pour installer le logiciel, vous devrez bien évidemment manipuler le téléphone qui sera espionné. Il vous suffira d’y installer une application en la téléchargeant puis de la configurer pour ensuite accéder aux données depuis votre propre téléphone portable. Si vous voyez des publicités ventant les mérites d’un logiciel qui ne nécessiterait pas d’installation sur le terminal à espionner, fuyez ! C’est totalement impossible à ce jour.

Généralement, chaque logiciel contient une aide ou une présentation de l’interface vous permettant de prendre en mail votre logiciel espion. Si vous rencontrez des problèmes d’utilisation, il existe généralement un support qui répondra à vos interrogations d’utilisation. Attention, si vous maitrisez à peine l’utilisation de votre téléphone, installer, configurer et utiliser ces solutions pourraient s’avérer difficile. Dans ce cas, faites appel à un professionnel pour vous accompagner dans votre démarche.
La compatibilité des logiciels peut varier mais la majorité seront compatibles avec tous les types de systèmes d’exploitation Android, iPhone, BlackBerry, Symbian et Windows Mobile… Pour les utilisateurs d’Iphone, vérifiez tout de même si un jailbreak est nécessaire ou non.

Selon votre besoin, vous pourrez retrouvez des logiciels comme MySpy, MobileSpy ou encore SpyBubble. Pensez à comparer les fonctionnalités de ces solutions d’espionnage pour correspondre au mieux à vos attentes. Avec un peu d’investigations, vous pouvez même trouver des codes de réduction ou encore des offres découvertes pour tester ces logiciels.

Il ne vous reste plus qu’à vous renseigner sur ces logiciels espions pour faire votre choix. Si vous souhaitez être accompagné dans votre achat, n’hésitez pas à contacter Web Kiz Agency, nous serons ravis de vous aider.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *